Sabine Revillet est comédienne et autrice. Avec sa première pièce Pardon, elle est lauréate de la Fondation Beaumarchais. Elle répond à diverses commandes, pour la Comédie de St Etienne, le CDN de Montluçon, le CNES, pour Le Souffleur de verre, Pièces montées, Les sens des mots, La Compagnie des Veilleurs, L’Adec, La Mpaa... La peau du mille-feuille est édité aux Editions Lansman dans la collection marionnettes. Fissure de soeur, qui a obtenu les Prix Guérande et des Journées de Lyon, a été publié aux Editions Théâtrales. Actuellement elle prépare un grand projet autour de La conspiration des poissons.



Chemin de vie à la Beckman

Sabine aime les chats mais pas les poux même si ceux-ci prennent moins de place dans les cheveux. A t-on déjà vu une famille de chats s’installer dans une tête ?

Sabine aime perdre son temps comme on sème des cailloux et qu’on trace un chemin qui pourrait servir à chercher quelque chose tout en ignorant ce que ça peut être.

Des fois ramasse des bricoles par terre -bouts de bois -sable -coquillages -papiers.

Sabine petite cultivait les croutes aux genoux qui ne cicatrisaient jamais.

Sabine aimait se perdre dans les rues d’une ville qu’elle connaissait.

Des fois je me sens toute vide disait-elle plongeant ses mains dans ses poches où elle ne trouvait rien.

L’idéal serait de faire l’amour avec le temps oui ce serait un beau projet. Une belle manière de l’arrêter contre elle pour qu’il ne lui dise pas Bon ben il n’est pas trop tard.

Sabine se dit que le corps est très intelligent et qu’on devrait toujours lui faire confiance.

Sabine aime l’orage et le tonnerre. Être toute frissonnante et protégée à regarder derrière les vitres fêlées de pluie

Se dit un jour j’aurai cent ans et je perdrai tout mon visage

Ouvrir la fenêtre sentir la pluie

Sabine lit et relit les titres des livres qu’elle accumule chez elle et c’est du baume au coeur même de lire un mot au hasard d’une page qui se promène.

Sabine lit rêve et les mots viennent des fois arrivent comme par accident.

Toute la peau appelle les mains Toute la peau parle